Les fondateurs

Ian Gallienne est Administrateur-Délégué de Groupe Bruxelles Lambert (Belgique) depuis le 1er janvier 2012. Il est administrateur de Groupe Bruxelles Lambert depuis 2009, d’Imerys depuis 2010, de Pernod Ricard depuis 2012 et de SGS (Suisse) depuis 2013 et d’Adidas depuis 2016. Ian Gallienne apporte en particulier au projet son expertise dans le domaine de la finance ainsi que son expérience d’administrateur de groupes à dimension internationale. Pour Ian Gallienne, “l’arrivée de 19 et de ses développeurs devrait permettre à terme aux entreprises de bénéficier d’une main d’oeuvre qualifiée et à la Belgique de mieux saisir toutes les opportunités de l’économie numérique”.

John-Alexander Bogaerts. Après des études à la Brussels School (fondée par son père Rudy Bogaerts) et la réussite de l’examen d’entrée à Polytechnique, il a entrepris des études d’histoire. Il commence sa carrière dans la communication événementielle en 1996, co-fonde l’espace K-nal à Bruxelles en 2003 avant de créer en 2004 le Zoute People Group (magazines «people» high level), reprend la direction de Pan (journal satirique) en 2009, crée le cercle d’affaires B19 (présent dans les 5 grandes villes du pays) en 2011 et co-fonde Momentum en 2015. Pour John Bogaerts, “19 est un véritable incubateur de talents réunissant les meilleures conditions pour l’entrepreneuriat numérique“.

L’équipe

Stephan Salberter (Managing Director) consacre sa vie à la créativité et apporter du sens aux marques. Après avoir débuté sa carrière dans les médias, il a dirigé la communication, le marketing et le sustainability pour plusieurs institutions financières de premier plan (ING, Deutsche Bank, BNP Paribas Fortis) que ce soit à Bruxelles, Paris ou Amsterdam où il a vécu. Depuis 2017, année où il a fondé sa société de conseil stratégique en Brand Revealing, Kersel, il dirige 19 (de 42 Network), plateforme pour développeurs financée par des grandes entreprises et fondations, et conseille des entreprises et leurs dirigeants dans leur stratégie de communication et d’innovation. Il est par ailleurs co-fondateur des start-up gatekeepr et CLN KCKS. Il publie régulièrement des chroniques dans la presse spécialisée.

Edouard Meier (Directeur administratif et financier) gère l’entreprise culturelle Pali Pali, groupe de participations dans la culture indépendante. L’entreprise mutualise moyens, talents et réflexion autour de la création culturelle par la prise de participation et les partenariats dans des entreprises et des équipements, notamment dans les domaines du cinéma (Cinema Galeries, Wrong men), l’accompagnement d’entreprise (KissKissBankBank, Creatis), ou la communication (Kersel et Cosmotion).

Gwenda “Archimède” Frocrain (Directrice technique).
Après des études de mathématiques et de philosophie, elle tombe dans le cinéma et commence sa carrière comme monteuse de film. Quelques années plus tard, elle revient à sa grande passion : les problèmes de logique complexe, et s’inscrit à 42 pour devenir codeuse. C’est là qu’elle fait la rencontre de Stephan lors de l’une de ses visites. Quelques mois plus tard, il lui propose de prendre la direction technique de 19.

Emilie “EVE” Peeters (Communication & event manager) possède un master en publicité et communication commerciale de l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales (IHECS). Après un passage chez Ogilvy & Social.Lab en tant que community manager pour terminer ses études, elle devient content manager pour le studio de communication de Stephan Salberter, Kersel. Travaillant déjà pour la plateforme sous Kersel, elle rejoint officiellement l’aventure 19 en septembre 2018.