LA GAMIFICATION

JOUER À APPRENDRE

19 a pour mission de faire émerger et de stimuler les talents. Pour cela, au travers de notre gamification nous proposons aux étudiant.e.s un environnement motivant, ancré dans la thématique du jeu avec tous ses codes, connue pour augmenter à la fois la qualité des apprentissages et le bien-être des étudiant.e.s.

PAR QUELS PROCESSUS SE MANIFESTE LA GAMIFICATION À 19 ?

D’abord, par l’organisation des projets : ici, les projets sont organisés selon un arbre de dépendances que les “étudiant.e.s-joueur.se.s” peuvent parcourir selon le chemin qui leur plaît. Il.elle.s sont en grande partie maîtres de leur parcours, peuvent parfois privilégier certaines thématiques, et progressent au rythme qui leur convient.

En réalisant leurs projets, les étudiant.e.s progressent sur leur parcours, récoltent des points d’expérience répartis sur 17 compétences professionnelles, et ainsi avançant dans les levels du cursus.

Les étudiant.e.s décrochent également des ​achievements​ qui valorisent la composante fun et sociale de leur apprentissage.

Des ​quêtes​ sont mises en place pour baliser le cursus à court et moyen terme.

Enfin, pour les étudiant.e.s les plus compétitif.ve.s, le ​Hall of Fame accueille duels et affrontements sur certains aspects techniques des projets !

À travers toutes ces composantes traditionnelles du jeu, 19 crée un environnement riche agissant sur la motivation et permettant l’auto-détermination, où peuvent se développer l’autonomie, l’expertise et le bien-être des étudiant.e.s.