L’édito

Ian Gallienne & John Bogaerts

Fondateurs

Le travail est l’élément essentiel de la cohésion sociale et économique. Or 23% de jeunes de 18 à 25 ans sont au chômage en région de Bruxelles-Capitale et leur cursus est peu adapté au monde d’aujourd’hui. 70% des demandeur.se.s d’emploi n’ont pas de diplôme de secondaire. Par ailleurs 40% des chômeur.se.s n’ont jamais utilisé Internet.

Les entreprises se transforment et ne trouvent pas les bons profils ou vont les chercher à l’étranger. On estime d’ici à 2020 le nombre de jobs disponibles dans l’écosystème digital à 300 000 selon une étude de BCG.

Nous avons lancé un mouvement pour créer des emplois en Belgique et réussir la transformation digitale pour les 18-30 ans. Dès le 1er octobre, 150 étudiant.e.s auront intégré notre école de développement informatique ouverte avec le soutien pédagogique de 42, meilleure école de développement informatique au monde (source : CodinGame) et créer de nouveaux emplois.

Il.elles bénéficieront d’une mobilisation sans précédent des grandes entreprises belges qui offriront à chaque étudiant.e des d’opportunités de très haut niveau.